Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Durmstrang

Le collège de Durmstrang ouvre ses portes... Devenez élèves et faites vivre l'école. Forum en RPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadia
Directeur des Focus
Nadia


Nombre de messages : 286
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 28 Avr - 18:51

Règlement et vie en classe.


Le professeur n'avait encore jamais enseignée, et ne voulait pas commencer cette année sans avoir fixé quelques règles de bonne conduite avec ses élèves. Son premier cours allait donc être destiné à la présentation de son programme et au règlement.
Nadia entra dans la salle, son large sourire eu un impacte suffisant sur les quelques bavard pour les faire taire. A voir les quelques places vides, il restait certain retardataire, en examinant sa montre, elle constata que c'était elle qui était en avance et que les autres élèves étaient eux aussi en avance pour leur premier cours de la journée.
Elle prit place sur sa chaise et attendit que la sonnerie retentisse pour commencer le cours. Le brouhaha reprit, chacun annonçait son agitation devant cette nouvelle expérience de la vie.


Vous pouvez entrer, ou simplement faire comme si vous étiez déjà là.


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Anna Girard
Préfète des Focus
Anna Girard


Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 28 Avr - 22:09

Anne-Sophie qui était déjà là était en train d'écrire quand la professeur entra. Elle releva la tête et vit que la professeur était très belle et semblait être un peu, mal à l'aise.
*Sûrement pour son premier cour* Pensa-t-elle.
La prof s'assit sur la chaise en attendant visiblement quelque chose. Quand la sonnerie retentit, Anne-Sophie se leva imitée par d'autre élèves.


" Bonjour et bienvenu Professeur!"

Elle esquissa un sourire et se rassit à sa place, en attendant que le cour démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia CRONOS
Terra 2ème année
Malicia CRONOS


Nombre de messages : 363
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 28 Avr - 23:22

Malicia entra dans la salle pile au moment où la sonnerie retentit. Elle arborait un sourire ravi, peut-être parceque les cours de potions étaient ses préférés, ou tout simplement parcequ'elle était heureuse.
Malicia salua le professeur et s'assit loin de la focus présente dans la sale, Anne-Sophie lui semblait-il...


-Bonjour professeur.

Malicia choisit une place ver le troisième rang, et s'y assit, attendant que le cours commence. En attendant, elle sortit son chaudron taille 2, ainsi qu'une plume, son encrier, qu'elle déboucha et un parchemin encore vierge où elle écrivit "Potions".
Revenir en haut Aller en bas
http://rivierra.darkbb.com/
Nadia
Directeur des Focus
Nadia


Nombre de messages : 286
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 9:47

Nadia entendit la sonnerie, le cours commençait. Tout naturellement elle se leva pour le commencer lorsqu'une élève arriva juste à l'heure se dit-elle, avec une certaine pointe de reproche, elle n'avait encore rien dit et les reproches commençait déjà. Les élèves choses surprenant se levèrent tous et la saluèrent en choeur, elle trouvait cette règle des plus intrigante, mais l'aimait bien.

"- Bonjour à tous, je suis mademoiselle Sricot votre nouveau professeur de potion Ce cour est un cours théorique, donc nous pouvez ranger votre équipement, si vous le souhaitez vous n'avez même pas besoin de prendre en note ce que je vais dire sauf lorsque je donnerai le programme de l'année. Bon commençons. Mademoiselle quel est votre nom ?"

Nadia interrogeait la retardataire, elle attendit la réponse qui ne se fit pas attendre, un silence de mort régnait pour le moment dans la salle. Les élèves selon elle pouvaient bien entendu parler ce cours était des plus ennuyeux, mais il était indispensable au bon déroulement de l'année.

"- Malicia Cronos Madame."

Elle se le rangea dans un coin de la tête, elle avait du mal à retenir les nom des gens, bien que les visages ne lui ai jamais posé de problèmes. Elle allait commencer son cours par un exemple concret, ce n'était pas plus mal, il fallait savoir rebondir sur l'action et non la laisser passer. L'enseignante se redirigea vers le tableau et monta sur l'estrade afin de commencer son cours.

"- Donc notre premier cours, ne traitera pas directement de cette matière, il concerne le règlement que je veux que vous adoptiez dans cette classe. Les potions sont peut être un moyen de divertissement pour certain d'entre vous, mais sachez que les règles de sécurités sont primordial. Je n'hésiterai pas à renvoyer des élèves ou à enlever des points.
Donc commençons par les règles de courtoisies, ne pas arriver en retard ou juste à l'heure, ne pas parler lorsque l'un d'entre nous le fait
(si mon cours vous fait vraiment chier, vous pouvez réagir en bavardant avec votre voisin, en bref conduisez-vous comme si vous étiez vraiment en classe), il en existe bien d'autre que j'espère vous connaissez. Une chose importante, si ma matière vous ennuie royalement et que vous souhaitez ne rien faire, vous pouvez, du moment que vous respecter les règles et que vous ne m'empêchez pas de faire mon cours.
Maintenant des règles plus intéressante, concernant les devoirs. Il y en aura un à chaque fin de cours, ils seront noté sur 10 ou sur 20 et un barème indicatif sera annoncé dessus. Donc il seront à rendre pour le cours prochain suivant les règles inscrites dessus. Je vous demanderai de soigner votre orthographe et de faire des réponses structurées, soyez tout simplement original. "


Nadia regarda autour d'elle, les élèves étaient toujours sage, il n'était décidément pas normaux. Aucun ne voulait apparemment poser de question, mais elle souhaitait s'en assurer. La salle était sombre, cela la gênait pour faire son cours, elle devrait chercher une solution pour avoir plus de lumière au prochain cours, mais ce n'était pas l'heure des rêveries, elle était face à ses élèves et agit en conséquence de ce qu'elle voulait savoir.

"- Des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Nadia
Directeur des Focus
Nadia


Nombre de messages : 286
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 18:42

Un silence de mort ce fit entendre, personne n'avait de questions apparemment. Tant mieux, la jeune femme voulait les lâcher plus tôt, mais elle verrait bien comment ils avanceraient.

"- Très bien, il n'y a pas de question à ce que je vois. Donc poursuivons. Je vais maintenant vous parler des Cours pratiques, il y en aura de temps en temps, ils seront noté, et les notes compteront pour le décompte des points. Vous devrez aussi suivre les instructions que je vous donnerai en début de cours. Sachez que les cours ne seront pas toujours pratique, mais que lors de cours pratique, la théorie sera très peu présente. Vous serez ainsi livré à vous même avec pour seule indication le protocole de la préparation."


Nadia réinterroga la classe du regard. Il y en avait certains qui c'étaient endormis sur leur table, Nadia avait voulu être gentille en leur disant que les notes n'étaient pas nécessaire, mais là c'en était trop. Elle ne tolérait pas ce manque d'intérêt pour son cours, même des plus soporifique.
Elle ne se contrôlait plus vraiment lorsqu'on la mettait en colère, elle chercha pourtant à le faire, essayant de rester dans ses gonds et de ne pas s'énerver. C'était peine perdu, elle ne pouvait rien faire d'autre que de se faire entendre, d'autant plus qu'elle abordait la partie importante.


"- OOOOOOOOHHHHHHHHH ! Tout le monde debout, un peu de discipline ne vous fera pas de mal. J'attends allez, debout."
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Malicia CRONOS
Terra 2ème année
Malicia CRONOS


Nombre de messages : 363
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 19:09

Malicia attendait que les élèves posent les questions, elle, n'en avait pas. Elle écoutait d'une oreille, parfois plus attentive que d'autres, bien qu'elle regardait parfois au-dehors. Soudain un cri la fit sursauter, et la fit descendre de son petit nuage.
Le professeur avait l'air vraiment enervée. Malicia se redressa et regarda les autres élèves qui se tenaient encore plus mal qu'elle: complétement avachis sur leur bureau, comme des petits vieux.
La plupart d'entre eux étaient des focus, c'était normal...

*Que des fainéants... *

Le professeur était vraiment enérvée, et demandait maintenant à tous les élèves de se lever. Malicia ne comprit pas, mais se leva. Suivit par d'autres, apparemment, tout aussi surpris qu'elle.
Malicia n'était pourtant pas le genre de fille qu'on impressionne facilement, c'est pour cela qu'elle leva la main, le professeur l'interroea, et elle put s'exprimer:

-Escusez moi professeur, mais ceci fait parti du cours? Ou vous faites ça pour les foc... les gens irréspectueux à votre cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://rivierra.darkbb.com/
Nadia
Directeur des Focus
Nadia


Nombre de messages : 286
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 19:24

Nadia vit certains des élèves se lever. D'autre émerger doucement de leur sommeil. Ils avaient la marque de leur vêtements imprimé sur la joue. Quelle honte.
L'élève qui c'était déjà fait repéré en début de cours leva la main, elle avait une question, maintenant, ce n'était plus le moment, mais Nadia l'interrogea tout de même. Elle c'était bien tenu durant le cours bien que parfois dispersée.


"- Non mademoiselle, ce n'était pas prévu dans le cours, mais c'est une punition. tant pis pour ceux qui traîne, vous aurez mal aux fesses."

Elle lança un sort qui prit toutes les chaises, et les rangea dans un coin de la salle de classe. les élèves les plus lent se retrouvèrent les quatre fers en l'air par terre. Et Nadia se retourna vers ses élèves, tous plus ahurit les uns que les autres.

"- Bon maintenant, prenez tous une feuilles et une plume, je vais vous donner la fin du cours, c'est à dire le plan de l'année. Si vous avez des questions, il n'y aura pas de problème à la fin du cours. Et non vous ne récupérerez pas vos chaises. Elles resteront là jusqu'à la sonnerie."

Nadia se retourna et prit une craie blanche. Elle inscrivit au tableau son programme :

Programme de première année :
~ Les potions simples et leur préparations,
~ Les ingrédients de bases
~ Comment reconnaître les différentes potions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Anna Girard
Préfète des Focus
Anna Girard


Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 19:54

Anne-Sophie qui prenait des notes sur le cour, fut surprise du cri de la professeur. Elle se leva un peu gênée, tout les autres Focus dormaient sur leurs tables comme des bien heureux. Ils ne méritaient pas, celon elle d'appartenir à la maison du professeur de potions, qui est par la même occasion la sienne.

Elle soupira légèrement devant se spectacle. Elle tourna la tête pour écouter la jeune fille qui parlait, visiblement pas un Focus.

Elle trouvait ridicule de se retrouver priver de sa chaise à cause d'imbéciles mais accepta sans mots dire la punition. Elle marqua les données du cours sur un parchemin et leva la main pour intéroger la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Directeur des Focus
Nadia


Nombre de messages : 286
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 22:52

Nadia vit les élèves noter. Ils n'étaient pas content, mais la punition bien que très bête, forgeait le caractère. Ils ne feraient sans doute plus les idiots à l'avenir, et ne dormiraient plus en classe.
Si cela ne marchait pas, elle recommencerait autant de fois qu'il le faudrait. Elle observait la salle, la balayant du regard. Elle ne prenait aucun plaisir à voir ses élèves courbé sur leur table, mais elle espérait que la punition leur servirait de leçon.
Soudain, une élève de sa maison leva la main, elle avait noté durant tout le cours, c'était une des rares. Elle avait une question, Nadia l'interrogea du regard.


"- Oui, une question, allez y."
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Anna Girard
Préfète des Focus
Anna Girard


Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 4 Mai - 14:36

Anne-Sophie regarda la professeur et demanda.

" J'ai deux question: Premièrement, est ce que les cours seront toujours avec les maisons mélangées ou vous les envisager autrement?
Et deuxièmement, je voulais savoir si pour les cours pratiques, nous devons avoir nous même nos ingrédients ou s'ils seront à notre disposition dans se cour?"


Elle en avait un peu marre d'être debout mais elle n'avait pas le choix. Elle ne laissa rien paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Directeur des Focus
Nadia


Nombre de messages : 286
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 4 Mai - 16:47

Nadia ne pouvaient pas changer les emplois du temps, elle en avait déjà parlé avec la directrice mes elle n'avait pu obtenir ça pour toutes ses années. Malheureusement, les élèves de première année n'avaient pas eu la chance d'être en effectif réduit, la directrice réfléchissait toujours au moyen de s'arranger, mais pour le moment non.

"- Et bien, pour le moment nous resterons tous ensemble, sinon pour les ingrédients, vous utiliserez ceux que l'on vous a fait acheter, sinon les autres seront à votre disposition sur la table là bas dans le coin."


Nadia lui indiqua une table pleine de poussière qu'elle devrait nettoyer, tout au fond de la classe dans le coin droit tout près de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Morgan Lucas
Aqua 2ème année
Morgan Lucas


Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 20 Juin - 21:38

morgan qui etait l'un de ceux qui somnolait...non il ne dormais pas il en avait eu assez avec faust!sursauta et faillit tomber quand il neu plus de chaise mais se retablit de justesse il fut un peu enerver bien qu'il ne le dit pas et remarque ce n'etait pas une mauvaise idée ,cela l'obligerait a ecouter!!en plus il etait fier il avait compris tout le cour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours de vol...par Fleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: En attente de nouvelles... :: Le rez-de-chaussée :: Les salles de cours :: Salle du cours de potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser