Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Durmstrang

Le collège de Durmstrang ouvre ses portes... Devenez élèves et faites vivre l'école. Forum en RPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche administrateurs et modérateurs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Ianevski
Directrice



Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2006

Cherche administrateurs et modérateurs... Empty
MessageSujet: Cherche administrateurs et modérateurs...   Cherche administrateurs et modérateurs... EmptyMar 17 Avr - 17:18

Bon... Etant légèrement trop occupée par ma vie hors ordinateur et par le fait que je suis de nature changeante, j'ai décidé d'engager des membres pour qu'ils m'aident dans ma tâche d'administrateur. Les personnes qui voudraient occuper l'un de ces postes (ci dessous) devront m'envoyer un MP pour expliquer leurs motivations et devront me démontrer leurs capacités dans la section qu'ils ont choisis (seulement si c'est possible de pouvoir montrer). Même si vous êtes le seul candidat à demander ce poste, si je ne vous trouve pas apte à remplir ce rôle correctement, vous pourriez ne pas l'avoir. Si j'ai une hésitation sur: A qui vais-je donner ce poste? je pourrai demander l'avis des membres, via un vote.


Administrateur:


Administrateur adjoint: Il occupe le même rôle que l'administrateur principal. Il surveille les messages, crée des nouveautés, renseigne les nouveaux, vérifie que les pseudos soient correct (d'après le règlement),... Aussi longtemps qu'il occupera ce rôle, il devra aussi me supporter puisqu'il deviendra malgré lui mon nouveau meilleur ami -__-'!


Modérateur à poste important:


Modérateurs aide.
Ont pour tâche d'aider les nouveaux ainsi que les anciens à s'y retrouver un peu dans ce forum. Ils peuvent aussi donner des coups de mains (dans le genre grande explication) pour créer de bon RPG qui tiennent la route et qui respecte le nombre minimum de ligne.
Les candidats qui voudraient postuler pour ces places doivent avoir un peu d'ancienneté dans le forum et doivent bien le connaître. Je peux les questionner pour voir s’ils sont aptes ou pas à remplir ce que j'attends d'eux.

Modérateur des présentations. A la tâche de lire les présentations et de répartir les membres. Il doit surveiller aussi que le nombre de lignes demandé soit respecté.

Modérateurs d'écriture. Ont la tâche de surveiller les messages écrit par les membres pour vérifier si toutes les règles du RPG (code d'écriture, nombre de ligne minimum,...) et toutes les règles de base (donc politesse, respect, abstinence publicitaire,...) sont bel et bien respectés. Si besoin est, envoyer un avertissement au trouble fait.

Modérateur "traqueur". A la tâche "d'harceler" gentiment par MP les membres qui ne viennent plus pour savoir s'il faut ou non supprimer leurs comptes (trouver la cause de l'absence... Bug informatique, marre de Durmstrang ou de moi ^^',...). Je suis totalement contre le fait de supprimer un compte parce que son utilisateur s’est vu retiré son ordinateur par exemple.


Modérateurs à poste moins important:

Modérateur design. A la tâche de mettre à jour le design du forum à une intervalle régulière. Pour les fêtes spéciales, il doit pouvoir créer une ambiance. Par exemple: Thème de Noël, Vacances d'été (donc fin de l'année), Remise des prix pour la maison gagnante,...
Il devra s’occuper de tout le design... De la bannière jusqu’aux couleurs en passant par les boutons de votes. Il aura exceptionnellement accès au panneau d’administration pour les changements. Je préfèrerai que le modérateur design ai déjà fait un design de forum et qu’il puisse me le montrer (ex : forum de test). Le modérateur design est prié de respecter les droits d’auteurs. Il lui est donc interdit de reprendre tel quel une image déjà crée et protégée qui ne lui appartient pas. Je n’hésiterai pas à sévir si besoin est !
La connaissance de l’animation n’est pas obligatoire.

Modérateur flood. A la tâche de surveiller ce qui se passe dans ce/cette forum/catégorie. Il doit veiller au bon fonctionnement de la salle de flood. Il peut avertir un membre qui dérogerai aux règles de bonne conduite (règles de base) et peut s'il en a envie créer des jeux et doit aussi s'occuper du bon fonctionnement de la salle de jeu.


Je tiens à préciser que seuls ces modérateurs peuvent "faire la loi". Les enseignants, directeurs de maison, préfets,... de l'école, les marchands d'hors Durmstrang, et tous les autres modérateurs n'étant pas nommé ici n'ont aucun pouvoir ailleurs que sur le forum qu'ils doivent modérer. Je les invite donc grandement à continuer à surveiller les messages comme ils le font. Bien évidemment, un modérateur de l'écriture peut y aller faire un tour pour voir si tout ce passe bien.

L’administrateur adjoint et les modérateurs qui ne conviennent plus ou qui ont fait abus de leur pouvoir, peuvent être démis de leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-durmstrang.jeun.fr
Anna Girard
Préfète des Focus
Anna Girard


Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2006

Cherche administrateurs et modérateurs... Empty
MessageSujet: Re: Cherche administrateurs et modérateurs...   Cherche administrateurs et modérateurs... EmptyMar 5 Juin - 16:26

C'est super tout ce que tu as fait! Donne moi un post et je l'accepte, peut importe, du moment que je peux t'aider au maximum! Allez courage! On va le faire sortir de l'eau ce cher forum! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche administrateurs et modérateurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche quelqu'un...
» cherche un livre et ne trouve pas
» cherche des fleurs pour son antidote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: Hors Sujet :: Postes vacants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser